Démarchage


ORAPÉ A FAIM

POUR SON VOLET ALIMENTAIRE...

L’organisme ORAPÉ a un gros appétit et il s’est donné comme mission d’augmenter le volume et la valeur des denrées alimentaires, des matières à récupérer et à réutiliser de même que la visibilité de l’organisme.

« Le nombre de gens qui ont besoin de nos services est en augmentation. C’est pourquoi nous avons décidé de mobiliser à temps plein une nouvelle ressource pour effectuer ce travail. C’est l’une de nos priorités pour la prochaine année », d’expliquer Pierre Caluori et Valérye Bédard à la direction générale. Avec une hausse de matières et de produits alimentaires, ORAPÉ se donnera des outils pour soutenir ses différentes clientèles, que l’on parle de soutien aux familles, aux individus, les projets scolaires, l’insertion sociale, les travaux compensatoires, l’éducation populaire et ce, à travers les valeurs que véhicule l’organisme comme l’égalité et l’entraide de même que la dignité, l’autonomie, le respect, la démocratie et l’implication.

POUR SON VOLET RESSOURCERIE...

Augmenter le volume de matières à récupérer ou vouées à la réutilisation est aussi dans la mire d’ORAPÉ et l’agent de développement interpellera les différentes entreprises et organismes du territoire afin de leur rappeler l’existence de ce service. Il y a les objets pouvant être réutilisés et offerts à des prix modiques mais également des produits que l’on reçoit pour les rediriger vers les sites de récupération puisque ORAPÉ est un point de dépôt pour bien des produits, dont les produits électroniques, les ampoules fluocompactes, les fluorescents, les téléphones cellulaires, les piles et les électroménagers.


Voici quelques documents explicatifs du processus de démarchage visant à augmenter la quantité et la qualité de produits offerts à ORAPÉ, tant les produits alimentaires que le matériel visant la réutilisation et la récupération.

Vous y trouverez:

  • Une lettre de demande
  • Une carte rappel à conserver afin de rejoindre notre agent responsable: Monsieur Renaud Binette.
  • Les données 2014 et 2015 et les perspectives 2015 et 2016.
  • Les coordonnées de l'organisme, informations complémentaires et les liens vers différents médias sociaux.


DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES À CONSULTER:

Lettre de demande

Les données et perspectives

Informations complémentaires et coordonnées d'ORAPÉ

Carte rappel à conserver

 

Pour plus d'information:

Monsieur Renaud Binette
Directeur général adjoint et responsable des communications et de la mise en valeur
819 362-0001, poste 229
r.binette@orape.org

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

FACEBOOK

TWITTER

YOUTUBE

PINTEREST

 

 

 


Plan du site - Accueil - Qui sommes-nous? - Services alimentaires - Services d’information - Insertion sociale
Ressourcerie - Photos - Liens & téléchargement - Contacts - Partenaires majeurs