ORAPÉ vous invite à participer à la deuxième édition du concours
« La Plus Grosse Collecte de Denrées Alimentaires »
.

Entre le18 avril 2016 et le 5 avril 2017, les entreprises, les organisations diverses, les clubs sociaux et les individus sont invités à créer des collectes de denrées alimentaires non-périssables après s'être inscrits au concours de « La Plus Grosse Collecte de Denrées Alimentaires » d'ORAPÉ.

À gagner pour les entreprises gagnantes: Afin de souligner le travail d'équipe effectué par le groupe d'individus qui prend en charge la collecte, ORAPÉ et ses trois partenaires offrent des récompenses qui sauront plaire aux bénévoles qui se seront dévoués pour aider les familles de territoire. À gagner: un des trois prix suivants :

1er PRIX : Un souper pour 10 personnes au Manoir du lac William d’une valeur de 500 $.

2e PRIX : Un méchoui pour 40 personnes de Méchoui Buffet Daniel Bellavance d'une valeur de 450 $.

PRIX DE PARTICIPATION : Un souper pour 10 personnes au Restaurant L’Agora d’une valeur de 150 $ parmi toutes les candidatures inscrites..

NOUVEAUTÉ:
Il est permis de cumuler le poids de plusieurs collectes effectuées durant la période du concours. ORAPÉ vous encourage à tenir plusieurs activités de collectes. Les poids de chacune d'elles sera additionné et constituera le total enregistré pour une candidature inscrite au concours.


1er et 2e prix

Le classement des collectes est basé sur le poids des denrées alimentaires reçus suite à une collecte.

Prix de participation
Toutes les collectes inscrites au concours auront une chance de gagner. Afin d'encourager toutes les collectes, petites ou grosses, un prix de participation (souper pour 10 personnes au Restaurant L'Agora) sera tiré au hasard lors de la soirée de dévoilement des deux plus grosses collectes. Pour ORAPÉ, toutes les collectes sont importantes.

 

Palmarès des collectes
Toujours lors de la soirée de dévoilement, ORAPÉ présentera le palmarès de toutes les collectes inscrites au concours. Il s'agit d'un moment fort annonçant le total des collectes effectuées offrant aussi une vitrine à tous ceux et celles qui auront mis sur pied des collectes dans leur milieu respectif.

Soirée de dévoilement
Date à confirmer plus tard.

Inscription
Pour participer au concours, vous devez

  • prendre connaissance des règlements
  • remplir la fiche d'inscription
  • remplir le protocole d'entente de collecte de denrées alimentaires

 

Documents à télécharger :

  • Règlements du concours: Disponible ici
  • Fiche d'inscription du concours: Disponible ici
  • Protocole d'entente pour un événement de collecte de denrées alimentaires: Disponible ici
  • Communiqué de presse du lancement du concours 2016: Disponible ici
  • Quelques suggestions de produits à donner dans le cadre d'une collecte: Quoi donner: Disponible ici
  • Des affiches, des boites, des paniers et autres items peuvent également vous être fournis sur demande. Voir le protocole d'entente.

Pour obtenir des réponses à vos questions ou pour faire parvenir vos documents d'inscription. Communiquez avec ORAPÉ

Renaud Binette
Agent de développement et de communication
r.binette@orape.org
Tél.: 819 362-0001
ORAPÉ
1570, avenue Rousseau
Plessisville Qc. G6L 2V1

Comment se rendre chez ORAPÉ

Un appui et un partenariat renouvelés avec l'Oeuvre du Partage
L'Oeuvre du Partage soutient les familles durant l'année avec la distibution de bons d'épicerie aux familles et aux personnes à faible revenu admissibles. Une grande partie des dons reçus à l'Oeuvre du Partage provient du Marathon de L'Espoir tenu à chaque année en décembre. ORAPÉ travaille en partenariat avec cette organisation et nous continuons dans ce sens. Les missions d'ORAPÉ et de l'Oeuvre du Partage ont en commun leur clientèle.
À compter de maintenant, l'Oeuvre du Partage confie à ORAPÉ le volet des collectes de denrées alimentaires et se concentre à sa collecte de dons en argent par l'entremise du Marathon de l'Espoir.

Pourquoi un concours?

  • Parce que la faim ne prend pas de vacances et qu'il importe, pour ORAPÉ, de pouvoir venir en aide aux centaines de familles à faible revenu de son territoire.
  • Parce qu'ORAPÉ veut créer des opportunités de collectes de denrées au fil des mois et pas seulement durant le temps des Fêtes.
  • Parce que les quantités de denrées alimentaires reçues chez ORAPÉ, provenant de Moisson Mauricie-/Centre-du-Québec et des dons locaux, connaissent une baisse et que les besoins de nourriture à partager sont plutôt en hausse.
  • Parce qu'il est possible et quelques fois facile d'intégrer une collecte de denrées lors d'un événement public populaire.
  • Parce que toutes les collectes sont importantes, autant les petites que les grosses d'où la pertinence d'offrir un prix de participation.
  • Parce que le concours offre une belle visibilité aux entreprises, organisations et individus qui s'inscriront.
  • Parce que les prix offerts aux entreprises lauréates valent leur pesant d'or.
  • Parce que les citoyens de la MRC de L'Érable soutiennent leur population en cas de besoin et que la cause d'ORAPÉ est une cause qui rejoint tout le monde.
  • Parce que vous êtes fier de dire: Moi j'orape!

Les résultats du concours 2015 (communiqué)

Palmarès des dons (tableau des résultats)

De la part des 200 familles aidées
200 fois merci!

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

FACEBOOK

TWITTER

YOUTUBE

PINTEREST

 


Plan du site - Accueil - Qui sommes-nous? - Services alimentaires - Services d’information - Insertion sociale
Ressourcerie - Photos - Liens & téléchargement - Contacts - Partenaires majeurs